lundi 8 avril 2013

Mincir avant l'été ? Mission acceptée !

Coucou les filles, ici Laura !

Juillet approche enfin avec son grand soleil ! Et tout le monde sait Ô combien nous l'attendons. Se dorer sur la plage, glace à la main, beaux garçons en vue... Quoi de mieux ? Pourtant, un dernier détail : vous tremblez de peur de ne pas rentrer dans votre magnifique bikini Banana Moon ! C'est vrai quoi, les chocolats de Pâques ont bien vite disparu... Voilà quelques conseils pour assurer sa ligne juste avant l'été.



/Attention, même si généralement, on recherche la minceur, il ne faut pas la souhaiter à tout prix, tout corps est magnifique tant qu'il est en bonne santé ! :) Néanmoins, on cherche souvent à perdre du poids avant l'été, d'où ces petits conseils sains (vous évitant les régimes farfelus, déconseillés à l'adolescence)\

• Boire sans modération... de l'eau !
Bon, il est inutile de se vautrer sur la contrex ou autres marques vous promettant minceur absolue. Si ce conseil est souvent donné, c'est que l'eau coupe l'appétit, vous apporte 0 calorie mais vous en fait en revanche perdre, et oui ! En plus, outre l'impact qu'elle peut avoir sur le poids, l'eau est vitale (sans blague !) et vous apporte pleins de belles choses (jolie peau, bon fonctionnement du corps etc). Personnellement, j'ai beaucoup de mal à boire en général mais je me fixe l'objectif d'un verre par repas, je pense que c'est déjà un bon début si vous avez du mal tout comme moi.

• Savoir se limiter sans se priver.
Les grandes gourmandes se reconnaîtront... Combien de fois n'ai-je pas lorgné sur le reste du délicieux gâteau ? Ou de la tablette de chocolat ? Pourtant, il faut savoir se faire plaisir, sans exagérer. Avant de vous resservir d'un plat, il faut se demander si on a réellement encore faim ou est-ce tout simplement de la gourmandise. Faire simplement attention à sa ligne, ce n'est pas se limiter à tels ou tels aliments, c'est pouvoir être capable de se dire stop quand on abuse. Alors le carré de chocolat pour finir son pain, oui, un deuxième, pourquoi pas, la tablette, non !

• Manger plus lentement.
La vitesse quand on mange fait une sacrée différence. Quelqu'un qui mangera vite ne va pas avoir la sensation d'être rassasié autant qu'une personne qui mangera lentement, même en ayant les mêmes portions et sera tenté de se resservir. Alors, prenez votre temps, de plus, c'est votre estomac qui vous remerciera !

• Stop grignotage !
Un point très important. Le grignotage, ce n'est pas avoir faim entre les repas. C'est s'occuper en mangeant. Vous êtes à l'ordi, devant la télé, ou même sur votre lit. Et puis tiens... Si j'allais chercher du pain et du nutella ? Et bien non ! Palliez à l'ennui, occupez vos mains, et surtout demandez-vous si vous avez la nécessité de manger ou juste une envie passagère. Si vraiment vous avez faim, troquez votre nutella pour une pomme.

• Manger manger... Mais surtout BOUGER !
Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour votre ligne est de pratiquer un sport régulièrement. C'est le meilleur moyen pour éliminer... et se sentir bien ! Et attention, pas de flemme qui compte ! Si toutes fois vous ne pouvez pas pratiquer un sport, vous pouvez faire un peu d'exercices le matin, alternant pompes et abdos par exemple. Ou alors, faire votre propre séance fitness. Je m'en fais chaque week-end grâce au site gym-maigrir (http://www.gym-maigrir.com/), je pioche des exos, sors mon tapis et surtout, pour la motivation, de la bonne musique ! (Je mettrais très prochainement un article sur comment faire une bonne séance de fitness !:))

Voilà les filles ! Vous avez 3 mois pour mettre tous ces conseils en application, plus même le temps de languir le soleil à la fenêtre. Plein de bisouuus et bonne chance !
Laura

3 commentaires:

  1. Rah moi mon problème c'est le grignotage et le fait que je mange en trois minutes debout. Beurk les mauvaises habitudes. But YES, WE CAN. On sera sexy à l'été ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, tu grignotes probablement parce que tu manges trop vite, alors tu n'as pas la sensation d'être rassasiée ! Fixe toi par exemple, 5 minutes minimum pour manger cette assiette. Indeed ! Allez, on a encore le temps! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer